Plus de 50 rendez-vous par an pour vous informer, vous former !
Nos événements sont accessibles gratuitement à tous nos adhérents.
Que ce soit pour des ateliers thématiques, des formations ou des moments de networking conviviaux, nous mettons un point d’honneur à offrir des occasions uniques d’échanger, d’apprendre et de développer votre réseau professionnel.
Rejoignez-nous et profitez pleinement de ces rendez-vous conçus pour vous accompagner dans votre quotidien d’entrepreneur !
Café des réussites : un autre regard sur le handicap
(18 novembre)
- Accueil autour d’un café avec mise en situation immersive
- Ateliers de sensibilisation aux différents types de handicap
- Présentation d’aménagements de postes de travail
- Témoignages de parcours de réussite inspirants
Session codéveloppement des dirigeantes
(21 novembre)
Exemple de thèmes :
- Comment mieux déléguer au quotidien ?
- Comment garder la motivation de son équipe sur la durée ?
- Comment préparer une croissance ou une réorganisation ?
- Comment développer sa posture de dirigeante face à un enjeu complexe?
Atelier – Comment passer de TPE artisanale à PME robuste ?
(25 novembre)
Trop de dirigeants de TPE/PME peinent à faire grandir leur entreprise : 68% des dirigeants craignent de perdre le contrôle de leur entreprise en phase de croissance. (étude Bpifrance Le Lab publiée en 2023)
Objectifs de l’atelier :
- Vous faire prendre conscience du potentiel de développement de votre entreprise
- Vous permettre d’auto-évaluer votre situation
- Vous faire découvrir les leviers pour engager le changement, faire grandir votre entreprise et prendre votre place de dirigeant
Cocktail des dirigeantes
(25 novembre)
🎯 Objectifs
- Présenter la CPME 35 et la Commission des Dirigeantes
- Échanger sur les défis rencontrés par les dirigeantes et les actions en cours de la Commission
- Partager un moment convivial dans une ambiance bienveillante
- Élargir son réseau et créer de nouvelles synergies
Matinale fiscale – Détention de l’immobilier professionnel
(02 décembre)
La thématique : « Détention de l’immobilier professionnel : détention directe ou par une structure foncière dédiée »
L’immobilier professionnel constitue souvent un actif stratégique, tant pour les entrepreneurs et dirigeants que pour les groupes familiaux.
Mais une question revient systématiquement : faut-il le détenir en direct ou via une structure foncière dédiée ?
Chaque mode de détention présente des implications fiscales, juridiques et patrimoniales majeures et des choix de gestion aux conséquences durables.
Atelier – Partage d’expérience : réussir son audit de renouvellement Qualiopi
(04 décembre)
Au programme :
- Partage d’expériences et bonnes pratiques
- Les non-conformités les plus fréquentes
- Quelles preuves proposer ?
- Anticiper sereinement votre audit de renouvellement
- Identifier les points de vigilance et valoriser vos pratiques existantes
Cet atelier vous donnera toutes les clés pour transformer votre audit en opportunité d’évolution et de crédibilité renforcée.
☑️ La participation à cet atelier constitue une preuve de veille et d’amélioration continue, directement valorisable dans votre démarche Qualiopi.
Déjeuner “Rencontre” CPME 35 – Les Halles Saint-Grégoire
(09 décembre)
Les déjeuners “Rencontre CPME 35” ont pour objectifs de mieux se connaître entre adhérents et membres du bureau. Autour de la table 10 adhérents – lieu d’échange et moment de convivialité.
Venez vivre un moment où la rencontre se savoure autant que le repas !
Le repas est à la charge de chacun et à régler directement au restaurant.
Petit-déjeuner RH Inclusives : pour recruter et fidéliser autrement !
(27 janvier)
Au programme :
- Présentation de We Ker : acteur clé des pratiques RH inclusives.
- Zoom sur la formation RH Inclusives : un parcours gratuit et concret pour les employeurs.
- Intérêts pour les dirigeants : recruter, fidéliser, valoriser son image.
- Échanges entre pairs : partages d’expériences et bonnes pratiques.
Le tout autour d’un café/thé et de croissants ! ☕🥐
Atelier – Boostez vos résultats avec vos équipes !
(29 janvier)
Au programme :
- Comprendre : robustesse • efficacité • efficience
- Transformer la prévention des risques en levier de performance
- Utiliser l’amélioration continue pour sécuriser vos résultats
- Favoriser la mobilisation et l’engagement des collaborateurs par la culture juste
Atelier – La retraite du dirigeant & de ses salariés
(05 février)
Au programme :
- Les notions clés des principaux régimes de retraite obligatoire
- Le panel des dispositifs de retraites supplémentaires (épargne salariale, PER, PERO, article 39)
- Les enjeux et les moyens d’optimisation disponibles pour le chef d’entreprise
- L’intérêt et les contraintes de certains dispositifs sous l’angle RH









